Pages

jeudi 20 juin 2013

Layering Secret de Beauté des Japonaises

Il y a quelques mois déjà que je m’intéresse fortement au Layering ou appelé également technique du Mille-feuille.


  • Le Layering c'est quoi ????
Issu du pays du soleil levant, les japonaises ont mis au point un cérémonial minutieux, en plusieurs étapes (7 exactement) de soins avec des produits de préférence BIO, baptisé "LAYERING"

  • Quelles sont ces étapes de soins


1-Le démaquillage à l'huile (le soir)

Tout simplement prenez de l'huile dans le creux de votre main et appliquer sur tout votre visage ainsi que le cou et masser délicatement. (Huile d'olive, huile d'argan, huile d'amande douce...) Je trouve qu'un corps gras enlève vraiment et rapidement toutes traces maquillage

2- Le Nettoyage (le matin et le soir)

Il suffit juste d'utiliser un savon doux et l'eau du robinet (savon d'Alep, savon Surgras, savon dermatologique) c'est là que j'utilise ma tosowoong le soir uniquement (voir premier article) lien

3- La Lotion (le matin et le soir)

Très importante puisqu'elle dissoudra le calcaire qui a infiltré vos pores et qui les bouche (eaux florales --> lavande, bleuets, rose, d'hamamélis ...) Vous pouvez la trouver sous forme de spray qui est très pratique sinon à l'aide d'un coton imbibé de lotion.

4- Le Sérum (le matin et le soir)

C'est un soin qui traite et stimule les cellules de l'épiderme. J'utilise en ce moment du gel d'aloé vera que j'ai trouvé sur le site AROMA ZONE

5- Le Contour des Yeux (le matin et le soir)

En crème ou en gel à vous de voir ce que vous préférez. Prenez une petite quantité et effectuez un massage circulaire en partant du coin interne de l’œil jusqu'au coin externe.

6- La Crème de Jour / Nuit

Elle est à choisir en fonction de votre type de peau (sèche, grasse, mixte...) 

7- Le Baume à lèvre (le matin et le soir)

Et pour finir votre Layering, il faut hydrater vos lèvres et les protéger. J'ai trouvé sur le site IHERB un baume à lèvre bio à la cire d'abeille et vanille. Je l'adore et lorsque je me lève le matin mes lèvres sont toutes douces !!!

Que vous utilisiez des produits bio ou non je pense quand même que toutes ces étapes sont indispensables pour prendre soin de son visage.

Je vous conseille le livre LAYERING de Elodie-Joy JAUBERT que j'ai acheté sur le site AMAZON au prix de 9,45€ livraison gratuite. Vous trouverez énormément de conseils et de produits pour prendre soin de votre peau et même de vos cheveux.




 

2 commentaires:

  1. C'est vrai que pour avoir une belle peau c'est génial mais bon encore faut-il prendre le temps...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi ça prend du temps surtout le soir !!! mais franchement j'en ai pour environ 10 minutes. Une fois qu'on a l'habitude ça va assez vite je trouve. Mais bon je comprend on a pas toujours du temps pour soi ;-)

    RépondreSupprimer

designed with love by beautiful dawn designs