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vendredi 9 août 2013

Les distributeurs de beauté

Cette année a vu le lancement de plusieurs distributeurs de maquillages et autres produits cosmétiques.


Séphora a lancé le concept en 2009 et plusieurs marques s'y sont mises, Elizabeth Arden, Bourjois, et même Chanel.

Benefit a, récemment, annoncé l'installation de distributeurs dans plusieurs aéroports des Etats-Unis ou seront disponibles les best-sellers de la marque.

L'objectif des marques est de rendre disponible et visible leurs produits dans des endroits où elles ne peuvent pas s'implanter, aéroports donc, mais aussi petits centres commerciaux, salles de sport, hôtel et même école  !....

Peut-on voir là le futur de la vente beauté, ou simplement une stratégie marketing ?   

L'idée est plutôt sympa mais va vite s'essouffler -  à mon avis rien ne vaut les conseils d'une spécialiste en magasin, et de pouvoir tester les fards rouges et crayon avant tout achat.   


Qu'en pensez-vous ? 


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